Afrique du Sud : Snapplify et UNISA s’associent

Par : Rachèle Rodier

21/10/2019

Le 16 octobre dernier, Snapplify a conclu un accord avec le fournisseur de manuels scolaires au format numérique des universités d’Afrique du Sud, UNISA Enterprise, pour une meilleure accessibilité des contenus universitaires.

En unissant la technologie de la plateforme d’agrégation d’ebooks sud-africaine, au distributeur UNISA Enterprise, ce sont à la clé 400 000 étudiants de l’UNISA qui auront accès en simultané à des centaines de milliers d’ebooks et de manuels scolaires numériques sur leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.

L’UNISA est reconnue pour son enseignement à distance en Afrique et à travers le monde. Auparavant les étudiants devaient commander et se faire livrer leurs manuels scolaires, ou tout autre livre chez eux, soit un processus long et complexe.

« Le partenariat avec Snapplify s’inscrit dans les stratégies d’UNISA Enterprise visant à développer et optimiser l’impact des relations avec les entreprises et autres partenaires […] », explique Tsabiso Letsoela, PDG de l’entreprise.

Avec son catalogue de plus de 280 000 titres, Snapplify propose aux étudiants des manuels scolaires au format numérique, ainsi que d’autres contenus scientifiques et éducatifs d’éditeurs tels que Cengage, Elsevier, Wiley et Juta, mais aussi des romans.

Et Penny de la Plain, directrice du département Enseignement supérieur de Snapplify, de rappeler avec fierté : « Snapplify travaille depuis longtemps à relever les défis inhérents à l’éducation et à réduire les obstacles de l’accès aux ebooks ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS