Sony Pictures Entertainment et HarperCollins s’allient pour un partenariat « sans précédent »

Par : Lucile Payeton

17/07/2019

Le partenariat, qualifié comme étant « sans précédent » dans le communiqué d’HarperCollins, aura pour objectif de faciliter l’adaptation de romans - provenant de sources diverses, y compris du catalogue d’HarperCollins - pour le cinéma, la télévision, mais aussi pour les plateformes de visionnage en ligne.

L’éditeur HarperCollins a annoncé en début de semaine sa nouvelle collaboration avec le producteur Sony Pictures Entertainment, un duo renforcé par l’arrivée de l’ancienne présidente du studio de production Fox 2000, Elizabeth Gabler, reconnue pour le succès de ses adaptations cinématographiques tirées de romans. 

« Durant près de vingt ans, notre division a prospéré en construisant une ardoise de films basée principalement sur l'adaptation d’ouvrages littéraires, à la fois de fiction et de non-fiction. Notre étroite collaboration avec les auteurs et leur travail nous donne un avantage énorme, parce que le processus de développement commence avec une histoire formidable et de grands personnages […]. De plus, lorsqu'un film est en production et cela jusqu'à sa sortie, nous collaborons étroitement avec nos auteurs, leurs représentants et, surtout, les éditeurs, pour maximiser les ventes de livres en même temps que le film. Nous avons toujours considéré HarperCollins comme faisant partie de notre famille et c'est aujourd’hui un honneur et un privilège de créer un véritable partenariat avec Brian Murray et sa formidable équipe mondiale, » déclare Elizabeth Gabler.  

Cette nouvelle collaboration fait suite à la fermeture de Fox 2000, le studio de production dirigé par Elizabeth Gabler, en mars dernier. Une décision prise après le rachat de TwentyFirst Century Fox par Disney. Elizabeth Gabler compte notamment parmi ses succès Les figures de l’ombre, Le diable s’habille en Prada, ou encore Nos étoiles contraires. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS