États-Unis : HarperCollins et Ingram s’associent pour pallier le départ de Baker & Taylor

Par : Rachèle Rodier

20/09/2019

Suite à l’annonce de l'arrêt de l'activité de Baker & Taylor en mai dernier, le distributeur a laissé de nombreux libraires de l’Ouest des États-Unis sans approvisionnement. De nombreux éditeurs ont déjà mis en place des solutions d'envois rapides de livres, dont fait désormais partie HarperCollins.

Ainsi, HarperCollins et le distributeur Ingram se sont associés afin d’assurer la distribution des livres auprès des librairies indépendantes de l’Arizona, Californie, Colorado, Idaho, Nevada, Montana, Nouveau-Mexique, Oregon, Utah et Washington.

Toutes les librairies indépendantes de ces États ayant passé commande auprès d’HarperCollins avant 15h (EST) et midi (PDT) verront leurs commandes expédiées au plus tard le jour ouvrable suivant. Ces dernières devraient être livrées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, à condition que les livres soient en stock.

C’est Ingram qui prendra en charge les commandes et enverra directement de son entrepôt de Roseburg dans l’Oregon.

HarperCollins suit ainsi le mouvement de Penguin Random House, Hachette et Simon & Schuster, pour pallier l'arrêt des activités de Baker et Taylor.

 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS