Etats-Unis : Hachette lance son programme « Indie Direct »

Par : Lucile Payeton

15/05/2019

Hachette lance un nouveau programme de ventes directes aux librairies indépendantes américaines.

Ce programme intervient à la suite de la fermeture du service de distribution de Baker & Taylor et imite le programme « Indies Express Program », lancé par Penguin Random House un peu plus tôt ce mois-ci. 
 
Les librairies indépendantes, anciennement clientes de Baker & Taylor, peuvent s’inscrire au programme, cela même si elles n’ont pas de compte Hachette Book Group, avant le 30 août prochain.
 
Hachette a contacté les libraires par email afin de les informer des termes et conditions du programme. Les librairies bénéficieront ainsi d’une remise sur leur première commande. Le programme inclut les titres de toutes les branches Hachette Book Group, notamment les titres publiés par Hachette UK, Disney Book Group, Moleskine, Quarto Publishing Group, Chronicle Books. 
 
L’Independent Publishers Group offre aussi un programme de ventes directes, lui aussi nommé « Indie Direct », et sera mis en place le 1er septembre prochain. Le groupe a diffusé ses termes et conditions, informant les librairies qu’elles bénéficieront, entre autres, d’une remise de 5 % supplémentaire lors d’une commande de 10 exemplaires ou plus et de frais de livraison gratuits au delà de 10 exemplaires commandés. Le groupe assure aussi une livraison rapide en moins de deux jours ouvrés pour les commandes effectuées avant 11h.  
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Etats-Unis : Hachette lance son programme « Indie Direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS