Etats-Unis : PRH lance un programme d’aide pour les librairies indépendantes

Par : Lucile Payeton

09/05/2019

Penguin Random House (PRH) a annoncé le lancement de son programme « Indies Express Programm » visant à renouer des relations commerciales directes avec les librairies indépendantes américaines. Ces dernières ont jusqu’au 1er octobre pour s’inscrire auprès de PRH.

Grâce à ce programme, les librairies - qui ne sont pas déjà partenaires de PRH - pourront commander les titres de la maison d’édition qu’elles souhaitent mettre en vente sur leurs étagères directement auprès de cette dernière sans passer par un distributeur. Les libraires indépendants passaient auparavant par le distributeur Baker & Taylor. 
 
Ce nouveau programme de Penguin Random House intervient suite au changement d’activités instauré par le distributeur de livres américain. En effet, Baker & Taylor a annoncé le 1er mai dernier qu’il n’approvisionnerait plus les librairies américaines. La cessation d’activité n’avait pas encore de date précise la semaine dernière. 
 
Un email faisant la promotion de l’offre de Penguin Random House a été envoyé aux anciens clients du distributeur Baker & Taylor. Les nouvelles librairies inscrites bénéficieront notamment de remise sur leur première commande et d’une aide à la mise en place de cette nouvelle relation commerciale et de ses implications (réception et mise en avant des nouveaux titres, collections, promotions). 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Etats-Unis : PRH lance un programme d’aide pour les librairies indépendantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS