Editis : nouveau look pour une nouvelle identité

Par : Angèle Boutin

18/02/2019

Editis, officiellement racheté le mois dernier par Vivendi, a annoncé ce jour dans un communiqué un changement de signature et de logo « afin de renforcer son attractivité et son rayonnement ».

Editis, deuxième groupe d’édition en France et acteur majeur du livre en Europe, dont l’acquisition par Vivendi a été validée en janvier dernier, a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle pour ouvrir ce « nouveau chapitre ». 
 
Le logo est désormais centré sur la lettre « E », pour Editis certes, pour l’Edition en général avec la signature : « Éditer est une invention permanent ». Entre « audace », « puissance » et « force », le groupe éditorial rappelle sa deuxième place sur le podium français : 50 maisons d’édition, 4 000 nouveautés annuelles, 45 000 titres déjà publiés et le lancement de Lizzie, sa marque 100 % livres audio.  
 
Cécile Berger, directrice marketing d’Editis explique : « À l’aube d’un nouveau chapitre pour Editis, dans le cadre de notre plan de transformation et de notre rapprochement avec Vivendi, nous avions à coeur de faire évoluer notre image et notre identité. Tandis que notre nouveau logo réaffirme la solidité et la puissance du groupe au service de nos maisons, notre signature remet la créativité et l’innovation au coeur de notre métier d’éditeur ».  

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS