États-Unis : création d’un groupe de libraires indépendants

Par : Joanna Kurcz

24/09/2018

Le Small Press Distribution (SPD), un distributeur de petites publications à but non lucratif s'associe à la Communauté des magazines et presses littéraires (Community of Literary Magazines and Presses) afin d’organiser un Indie Bookseller Council (IBC), groupe de libraires indépendants. L'objectif de ce groupe est de renforcer le soutien et la vente d'œuvres littéraires de petite presse.

Libraires indépendants

Le groupe est composé de 14 libraires dont Jarrod Annis de la librairie Greenlight à Brooklyn, Jared Levine de la librairie City Lights à San Francisco, Veronica Liu des librairies WordUp à New York et Lee Francis de Red Planet Books & Comics à Albuquerque.

 

Le IBC souhaite se concentrer sur le développement de la communauté parmi les libraires indépendants mais aussi partager des conseils. « En se coordonnant par le biais de plusieurs librairies partageant leur passion pour certains titres, le Conseil est persuadé que les libraires indépendants — qui peuvent prospérer grâce à une sélection minutieuse de titres allant au-delà des best-sellers traditionnels — peuvent générer plus d'attention et de ventes sur les livres spéciaux », a déclaré l’ancien directeur exécutif de la Communauté des magazines et presses littéraires, Jeffrey Lependorf.

 

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS