Etats-Unis : Mayo Clinic créé sa maison d’édition

Par : Lucile Payeton

07/05/2019

La clinique américaine Mayo (dans le Minnesota), reconnue mondialement pour la qualité de ses soins et de ses services, lance les éditions Mayo Clinic Press, distribuées par Simon & Schuster.

Le manager de la clinique, Daniel Harke, a confié à Publishers Weekly, que leur décision émane des difficultés rencontrées avec les éditeurs pour garder la précision du contenu médical de leurs livres. La clinique voulait enfin rassembler tous ses écris au sein d’une même maison d’édition. 
 
Daniel Harke explique aussi : « Il y avait trop de confusion [pour les libraires et les bibliothécaires] lors de l’achat de nos livres auprès d’autres nombreuses maisons d’éditions. En devenant nos propres éditeurs, nous pourrons servir les lecteurs plus efficacement. Nous allons devenir de vrais éditeurs, et non plus un auteur travaillant pour plusieurs maisons. Nous avons les ressources et le budget pour mener ce projet à bien ». 
 
Mayo Clinic a auparavant publié de nombreux ouvrages, souvent en auto-édition, notamment le Mayo Clinic Family Health Book - qui s’est vendu à plus de 1,5 million de copies et a été ré-édité cinq fois déjà - mais aussi le Mayo Clinic Diet, et ses plus de 500 00 exemplaires vendus. Ces deux ouvrages auto-édités seront édités par les presses de la clinique lors de leurs prochaines ré-éditions. 
 
Le service prévoit de publier un à deux titres par an pour le moment, mais envisage déjà, selon les ventes, d’augmenter leurs publications à cinq, six titres par an. Le premier titre a être publié par Mayo Clinic Press sera Mayo Clinic’s Guide To Fibromyalgia : Strategies To Take Back Your Life
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS