Franck Riester nomme Lucie Muniesa à la tête de son cabinet

Par : Angèle Boutin

30/10/2018

Le ministre de la Culture Franck Riester a nommé Lucie Muniesa en tant que directrice de cabinet. Elle a pris ses fonctions mardi.

Ancienne directrice financière de Radio France, et directrice adjointe à l’Agence des participations de l’État depuis 2016, Lucie Muniesa a occupé le poste de secrétaire générale adjointe dans le ministère d’Audrey Azoulay entre juin 2014 et janvier 2016.

Peu connue des milieux culturels, elle apparait avec un profil de haut fonctionnaire gestionnaire. Son compte LinkedIn mentionne par ailleurs qu’elle gérait jusque là « un portefeuille de 80 entreprises représentant 100 milliards d’euros ». Elle a notamment été administratrice de l’Institut national de la statistique et des études éonomiques (INSEE) hors classe.

Lucie Muniesa est titulaire d'une licence d'économie appliquée (Paris IX-Dauphine), diplômée de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (ENSAI) et de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE). Elle est également titulaire d'un DEA d'économie industrielle, de microéconomie et économétrie (Paris-I Panthéon-Sorbonne).

La nouvelle directrice de cabinet va devoir elle-même nommer un directeur général des Patrimoines ainsi qu’un directeur de la Création artistique etc.

Crédits photo : droits réservés

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS