Frédéric Mitterand, nouveau directeur éditorial de Christian Bourgois Editeur

Par : Lucile Payeton

10/04/2019

L’ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, reprend la direction des éditions Christian Bourgois, suite au départ de Dominique Bourgois.

Le départ de la présidente et éditrice de la société Christian Bourgois Editeur, Dominique Bourgois, a été annoncé le mercredi 10 avril 2019 dans un communiqué de presse. Elle sera remplacée par Frédéric Mitterand, ancien ministre de la Culture et de la Communication, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. 
 
Cette nomination fait suite à l’ouverture du capital de la maison d’édition à la société d’investissement de la famille Mitterand, en janvier dernier.
 
Dominique Bourgois avait repris la suite de son mari, en 2007, continuant son travail dans la publication d’ouvrages étrangers, notamment des oeuvres de J.R.R.Tolkien et Salman Rushdie.  
 
Avant son entrée aux éditions Christian Bourgois, Frédéric Mitterand a occupé plusieurs fonctions diverses. Il a notamment été nommé Directeur de la Villa Médicis (l’Académie de France à Rome) par le président de la République, Nicolas Sarkozy, en juillet 2008, mais aussi, chroniqueur pour le mensuel Têtu et animateur d’émission littéraire sur Europe 1, entre 1997 et 2006. Également auteur, il a publié plusieurs livres dont son autobiographie La Mauvaise Vie (2005) aux éditions Robert Laffont. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS