Julian Shaw quitte Bonnier Books UK

Par : Rachèle Rodier

31/10/2018

Julian Shaw quitte aujourd’hui ses fonctions de directeur commercial chez Bonnier Books UK. La société précise qu’il s’agit d’une démission et qu’elle ne cherche pas à le remplacer pour le moment.

Julian Shaw a d’abord occupé des postes de responsable financier et de développement commercial chez Sky TV, pour le Daily Telegraph, pour Hachette UK puis pour Simon &Shuster, avant d'intégrer Bonnier Books UK en 2014.

The Bookseller a recueilli les propos du PDG de Bonnier Books UK, Perminder Mann : «  Julian a joué un rôle clé dans la croissance de l’entreprise depuis son arrivée il y a quatre ans. Il est respecté et apprécié par ses pairs et nous manquera. Parmi ses nombreuses réalisations au sein de l’entreprise, il a dirigé avec bio le développement commercial de notre catégorie fiction à Marylebone et a mis en place notre division audio. Je lui souhaite beaucoup de succès dans sa future carrière ».

Et Shaw de répondre : « Ce fut un plaisir de travailler avec autant de personnes talentueuses et de contribuer à faire de Bonnier Books UK un groupe aussi important en peu de temps. Je suis extrêmement fier de nos récents succès en matière de publication et suis convaincu que le succès va se poursuivre ».

Ce départ fait écho à une série de changements au sein de l’entreprise depuis la démission de Richard Johnson, directeur général de la maison jusqu’en en février dernier, suite à la parution des comptes de 2017. Sharon Parker (chef des opérations) a quitté le bateau en juin, après 20 ans dans l’entreprise, puis ce fut le tour de Mark Smith (PDG de Bonnier Zaffre) et de Ben Dunn (directeur de Kings Road Publishing) en juillet.

Perminder Mann a pris les rênes de la nouvelle marque Bonnier Books en juillet. Kate Parkin qui occupait le poste de directrice du département de Fiction pour adultes chez Bonnier Zaffre est devenue directrice commerciale du département adulte en septembre. Le mois dernier, Jane Harris a été nommée directrice générale commerciale du département jeunesse et James Horobin directeur des ventes, du marketing et de la publicité chez Bonnier Books UK.

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS