Kobo Original, le livre audio par Kobo

Par : Lucile Payeton

21/06/2019

Après avoir lancé son service de livres audio « Kobo by Fnac », Kobo lance ses propres créations, « Kobo Original ».

Pour la production de ses livres audio, Kobo a fait appel à l’entreprise de production de livres audio spécialisée dans le genre de l’imaginaire, Hardigan.

Cette collaboration sur le format audio s’inscrit dans la continuité du partenariat entre les deux entreprises sur le format ebook : « Nous défendons avec Kobo depuis de nombreuses années la représentation des genres comme la Fantasy, la science-fiction, les romances et en particulier, la romance paranormale auprès d’un lectorat numérique friand de cette littérature, comme celui de Kobo ».

« Explorer de nouvelles pistes de formats de lecture avec l’audio narratif est un objectif que nous partageons dans le but d'offrir un futur optimiste à la promotion de la lecture face à une concurrence de plateformes comme Netflix, et face à un public plus nomade, avec une exigence de contenu et habitué à tout type de support multimédia » explique Émilie Mathieu, présidente d’Hardigan, dans le communiqué du lancement.

Agnès Panquiault, directrice du développement catalogue Europe explique que ces nouvelles créations permettront à Kobo de nouer des relations plus étroites avec les autres acteurs du secteur du livre numérique (éditeurs, auteurs et créateurs) : « Nous pensons que l’audio original ouvre un nouveau champ éditorial, que nous avons envie d’explorer pour donner aux lecteurs et aux auditeurs une expérience qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs ». 

La première série de livres audio créée par Kobo est Paranormal Hunters. Elle comporte 6 épisodes de 20 minutes chacun. Les épisodes sont disponibles depuis hier sur Kobo. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS