Kobo Writing Life intègre désormais l’audio

Par : David Moszkowicz

30/11/2019

La plateforme d’autoédition Rakuten Kobo, intègre désormais les livres audio sur son interface.

Kobo Writing Life (KWL) se veut la première plateforme permettant aux auteurs de mettre en ligne, promouvoir et vendre leurs livres audio et ebooks par le biais d'une seule et même interface.

À l'aide d'un tableau de bord intégré, les auteurs KWL peuvent entrer toutes les informations nécessaires à la publication : identification de l'auteur et de l’éditeur ; pays ciblés avec les devises de chacun et faire que leur livre audio soit disponible à la vente sur les marchés en moins de 72 heures.

Le tout sans contrat d'exclusivité. Car Kobo veut, selon un communiqué, encourager les auteurs indépendants à publier et à distribuer sur plusieurs plateformes afin d'élargir leur public. La société canadienne marque surtout ainsi sa différence avec d'autres géants de l'ecommerce, sans les nommer, qui obligent leurs auteurs indépendants à une exclusivité totale.

Sans donner plus de chiffres, Rakuten Kobo revendique pour sa plateforme de publication indépendante une croissance de 42% sur l'année entre 2016 et 2018.

« Nous œuvrons en permanence pour améliorer l’expérience de lecture de chacun, mais aussi simplifier la vie des auteurs », affirme Pieter Swinkels, directeur du contenu chez Rakuten Kobo. « Guichet unique d’autoédition, notre plateforme permet aux auteurs de vendre leurs contenus numériques partout dans le monde. Aucun autre service mondial ne dispose d’une telle plateforme qui simplifie véritablement la gestion des téléchargements et des ventes d’eBooks et de livres audio. »

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “Kobo Writing Life intègre désormais l’audio

    Excellente innovation tout à fait en accord avec l’évolution de notre société.Si de nombreuses personnes aiment lire,il en existe d’autres tout aussi nombreuses qui préfèrent écouter et c’est une bonne idée que de leur proposer ce service. Félicitations à l’équipe Kobo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS