Kobo à l’assaut du Brésil

Par : Rachèle Rodier

30/07/2019

Avec un catalogue de plus de 1 200 titres en portugais brésilien, Kobo se lance à son tour sur le marché, encore quelque peu confidentiel en chiffre et en volume mais déjà concurrentiel, du livre audio au Brésil.

Kobo a établi un partenariat avec les éditeurs de contenu audio opérants au Brésil, Tocalivros et Bookwire, afin de mettre à disposition un catalogue de plus de 1 200 titres en portugais brésilien, en plus des titres déjà disponibles à l’international.

Kobo s’engage sur un marché concurrentiel

En effet, Ubook, plateforme de lecture en streaming leader au Brésil avec quelques 100 000 titres au catalogue et 6 millions d’utilisateurs enregistrés (le nombre d’abonnés actifs est inconnu) n’est pas le seul a avoir investi le secteur.

On retrouve également le partenaire de Kobo, Tocalivros, qui comptabilise 3 000 abonnés sur sa propre plateforme et un catalogue de 1 720 titres.

Les éditeurs brésiliens Intrinsic, Record et Sextante ont lancé leur plateforme, Auti Books, le mois dernier, en s’associant au fonds d’investissement Bronze Ventures.

Google a de son côté investi le marché brésilien de la lecture streaming et livre audio il y a un an et Storytel qui a annoncé fin 2018 sa volonté de se développer au Brésil, devrait se déployer au cours du second semestre.

 

« C’est la première d’une longue liste de bonnes nouvelles pour Kobo au Brésil » a confié Camila Cabete, responsable de la relation avec les éditeurs pour Kobo au Brésil, à PublishNews.

Sur la plateforme Kobo, les achats seront réalisés à la carte, à l’instar de Google et d’Auti Books, alors que les autres plateformes fonctionnent avec un abonnement donnant accès à l’intégralité du catalogue.


Source : PublishNews

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS