Walmart développe une politique d’ajustement des prix pour les ebooks et les livres audio

Par : Joanna Kurcz

28/08/2018

Alors que Walmart a ouvert sa librairie d’ebooks et de livres audio aux États-Unis en partenariat avec Kobo, le géant annonce développer une politique d’ajustement de ses prix.

Walmart

Il est ainsi possible de contacter le service client de Walmart avant d’acheter un ebook ou un livre audio, qui s’engage à ajuster le prix de l’article s’il est offert à moindre prix par la concurrence. Il existe également une fonction d’agencement des prix après achat qui s’étend sur 30 jours. Ainsi, si le prix d'un ebook ou d'un livre audio acheté auprès de Walmart a baissé sur la période après achat, l’acheteur pourra contacter le service client de Walmart pour ajuster le prix et se faire rembourser la différence.

À titre de comparaison, chez Kobo, il faut d’abord acheter l'article, puis contacter l'assistance pour obtenir un crédit sur son compte. Kobo ajoute toutefois une ristourne supplémentaire de 10 % sur le prix du concurrent — rendant son offre d’autant plus attrayante.

Cette politique laisse présager d’une compétition aggressive avec Amazon qui, à ce jour, n’ajuste pas le prix de ses ebooks Kindle avant ou après la conclusion d’une vente. Barnes and Noble (Nook), Google et Apple non plus.

Source : The Ebook Reader

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS