Le Melbourne Prize de Littérature pour Alison Lester

Par : Angèle Boutin

15/11/2018

L’autrice récompensée pour l’ensemble de son oeuvre reçoit 60 000 dollars australiens (38 580 euros). Il s’agit de la première autrice jeunesse à recevoir ce prix.

Alison Lester a publié son premier titre en 1985 et a depuis changé la vie de milliers de jeunes australiens, notamment avec les aventures de Clive, Magic Beach, Noni le poney, etc.

Le jury a décrit Alison Lester et ses 80 oeuvres comme un trésor national : « il n’y a aucun Australien qui n’ait lu son travail ». L’autrice a dans le passé déjà reçu la Dromkeen Medal pour sa contribution notable à la littérature jeunesse australienne.

Maria Tumarkin a remporté le prix de la meilleure écriture pour Axiomatic, un prix doté de 30 000 dollars (19 290 euros), et Jamie Marina Lau le Readings Residency Award récompensant son début de carrière.

Le Melbourne Prize of Literature fondé par Simon Warrender est remis par le Melbourn Prize Trust qui récompense chaque année et à tour de rôle une oeuvre de sculpture, littéraire et musicale. Le premier prix à été remis à Urban Sculpture en 2005.

Source : The Sydney Morning Herald Wikipedia

Crédits photo : CC0 License

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS