Macmillan Education réorganise ses marchés

Par : Rachèle Rodier

21/08/2019

La marque britannique Macmillan Education, filiale du groupe Springer Nature, a annoncé la révision de la répartition de ses marchés. L'éditeur va notamment mettre fin à l'activité de sa branche éducation en Australie.

La décision a ainsi été prise de recentrer l’activité de la division « School » de Macmillan Education sur les marchés où il jouit déjà d’une « forte position concurrentielle ou s’attend à une croissance durable », à l’instar de l’Argentine, des Caraïbes, de l’Inde, du Mexique et de l’Afrique australe.

Dans un communiqué du 7 août dernier, Macmillan Education a annoncé « revoir ses opérations locales en Australie dans l’intention de se retirer du marché australien en temps voulu » en ce qui concerne la collection « School ».

Le marché australien a en effet connu un déclin constant au cours des dernières années. Les livres étant utilisés dans les écoles australiennes de la maternelle à la douzième année scolaire, l’éditeur contactera les clients et les auteurs afin d’organiser au mieux son retrait du marché.

L’éditeur précise également dans son communiqué que cette décision n’affectera en aucun cas les sociétés Macmillan International Higher Education (MIHE), les activités d’enseignement de la langue anglaise (ELT) de Macmillan, ni les autres sociétés du groupe Springer Natura opérant sur le marché australien et néo-zélandais.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS