Le palmarès des lectures en Chine par Amazon

Par : Dario Alcide

21/02/2018

Amazon China a publié, le 15 décembre 2017, la liste des livres les plus vendus sur sa plateforme.

Amazon China a publié, le 15 décembre 2017, la liste des livres les plus vendus sur sa plateforme. Cette liste présente à la fois les livres papier et les e-book ayant connu le plus grand succès en 2017. 

Selon le site Amazon.cn, en 2017, les trois livres papiers ayant été le plus vendu en Chine sont « Miracles du magasin de Namiya » du japonais Keigo Higashino, « Nous trois » de la chinoise Yang Jiang et « Pete le chat » de l’américain Eric Litwin. Les trois livres numériques les plus populaires, quant à eux, sont « Le problème à trois corps » de l’auteur de science-fiction chinois Liu Cixin, « Miracles du magasin de Namiya » de Keigo Higashino et l'ensemble de la série « Sherlock Holmes » d'Arthur Conan Doyle. Il est à noter que « Miracles du magasin de Namiya » est resté dans le Top 10 de ces deux classements quatre mois d’affilé après sa publication en version chinoise en 2014.

D’après le palmarès Amazon, les films et les séries télévisées à succès ont permis d'augmenter les ventes de livres, tels que « Au nom du peuple » ou « Le crime de l'Orient-Express ». « Au nom du peuple », roman sur le thème de la corruption, est d’ailleurs classé quatrième des ventes d’e-book. La publication de la série télévisée adaptée du roman a multiplié les ventes du livre numérique par 24 et les ventes papier par 12, trois mois après la diffusion de la série.

Si ce classement représente une possible vue d’ensemble des préférences de lecture des chinois, il est important de rappeler qu’Amazon, même parmi les plus gros vendeurs de livres en ligne, est encore devancé par le site Dangdang.com. Par ailleurs, comme nous le précisions dans notre article, China Literature et son offre numérique pléthorique sur un modèle freemium doivent certainement modifier le classement des e-book les plus lus en Chine. 

Source

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS