Le prix Windham-Campbell décerné à huit écrivains

Par : Caroline Garnier

28/03/2019

La récompense littéraire britannique a dévoilé le 13 mars dernier l’identité de ses huit lauréats pour son édition 2019.

Chaque année depuis 2013, des auteurs anglophones du monde entier sont récompensés pour leurs écrits. Le prix honore aussi bien des textes poétiques, que des livres de fiction, de non-fiction ou encore des pièces de théâtre.

Pour cette édition, la romancière irlandaise Danielle McLaughlin ainsi que le romancier Canadien David Chariandy ont été récompensés pour leurs écrits.

L’Indien Raghu Karnad et l’Américaine Rebecca Solnit ont quant à eux été honoré pour leurs ouvrages de non-fiction tandis que les pièces de théâtres de l’Américaine Young Jean Lee et celles de l’Australienne Patricia Cornelius ont été mises à l’honneur.

Dans la catégorie poésie, les poèmes de l’auteur jamaïco-américain Kwame Dawes ainsi que ceux du poète jamaïcain Ishion Hutchinson ont été célébrés.

Une dotation de 165 000 dollars (146 614 euros) sera également remise à chaque lauréat, afin de soutenir leur travail.

Les huit auteurs recevront leurs récompenses lors du festival de littérature Windham-Campbell, qui se tiendra au mois de septembre à Yale.

Source : The Guardian

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS