Les lauréats du Grand Prix du Livre Audio 2019 récompensés

Par : Lucile Payeton

17/06/2019

Les récompenses ont été remises au Centre national du livre (CNL) et à la mairie de Montreuil à l’occasion du Salon du Livre Audio Vox.

Le Grand Prix du Livre Audio - organisé par l'association La Plume de Paon - récompense cinq livres audio dans cinq catégories distinctes.

La Plume d’Or, cette année, a été remise à Sauve toi, la vie t’appelle, de Boris Cyrulnik et lu par Vincent Schmitt (AudioLib). 

Le Grand Prix du Livre Audio jeunesse a été remis au Goéland qui fait miaou, de Jérôme Attal et lu par Robinson Stevenin (Le label de la forêt). 

Dans la catégorie « document », c’est La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben (traduit par Corinne Tresca, et lu par Thibault de Montalembert, produit par AudioLib) qui a été récompensé. 

Le Grand Prix du Livre Audio classique a été remis à Fénitchka, de Lou Andreas-Salomé, et lu par Anna Mouglalis (Éditions des femmes - Antoinette Fouque). 

Enfin dans la catégorie « contemporain », c’est Sotah, de Naomi Ragen (traduit par Véronique Perl) et lu par Claire Cahen (Yodéa Editions) qui a été récompensé. 

Cécile Palusinski, présidente de l’association La Plume de Paon - organisatrice du Grand Prix du Livre Audio - s’est exprimée sur cette édition 2019 : « Cette année encore, le Grand Prix du Livre Audio organisé par La Plume de Paon est un excellent cru. La diversité des livres primés, leur qualité audio sont sans conteste un élément déterminant. Avec le développement des usages du livre audio, ces Prix 2019 vont résonner encore plus fort et contribuerons, je l’espère, à poursuivre l’essor de ce support ».  

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS