Les spécialistes du livre numérique Bookeen et Tite-Live deviennent partenaires

Par : Lucile Payeton

16/04/2019

Les deux spécialistes français ont passé un partenariat en mars dernier dans le but de faire participer les libraires indépendants français dans le marché du livre numérique.

Ce nouveau projet, né de l’alliance des deux entreprises françaises, Bookeen et Tite-Live, devra permettre aux libraires de vendre des livres numériques (ebooks et livres audio) à leurs clients, particuliers comme professionnels. 
 
Michael Dahan, président et fondateur de Bookeen, explique dans un entretien accordé à ID Boox et sorti le 15 mars, en quoi la stratégie menée par son entreprise et dans laquelle ce partenariat entre les deux entreprises s’inscrit, sera bénéfique pour les librairies indépendantes : « Notre partenariat a pour objectif d’apporter une véritable réponse à ce marché en joignant nos compétences dans un marché saturé. En réunissant les expertises de chacun nous voulons convaincre toute la chaîne du livre et bien entendu les lecteurs ». 
 
Tite-Live deviendra prendra donc part au capital de Bookeen à hauteur de 30%. Puis, dès septembre prochain sera mis en place le projet « DIVA » qui proposera une nouvelle gamme de liseuses (créées par Bookeen), des applications pour lire ebooks et livres audio (une nouveauté), un logiciel anti-copie et une plateforme de distribution d’ebooks et de livres audio pour les libraires. 
 
Avec plus de 15 ans d’existence, le catalogue de Bookeen a pu s’étoffer et propose aujourd’hui près de 400 000 titres dans son catalogues, en plus d’une collection de liseuses développées en France. L’entreprise permet aussi à ses utilisateurs d’échanger avec les libraires en passant par la plateforme. 
 
Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans une volonté de mettre en avant les spécialistes du livre français, dans le cadre d'un marché dominé par les poids-lourds américain, comme Amazon. Avec pour objectif de représenter une alternative pour les professionnels du livre, comme pour les lecteurs. 
 
 
 
Source : Industrie Mag

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS