L’Organisation Internationale de la Francophonie lance sa toute première campagne de communication

Par : David Moszkowicz

02/11/2018

L’OIF a lancé sa première campagne de notoriété avec TBWA\Paris : aujourd’hui 300 millions de personnes s’expriment en français, et en 2065 ce nombre pourrait passer à 1 milliard.

À l’occasion du Sommet de la Francophonie des 11 et 12 octobre dernier qui s’est déroulé à Erevan (Arménie), Emmanuel Macron a demandé aux 40 chefs d’Etat et de gouvernement présents, ainsi qu’aux représentants de 84 membres de l’OIF de « réinventer » la francophonie qui doit être « un lieu de reconquête ».

Le Sommet de la Francophonie fut également une belle occasion pour lancer la toute première campagne de notoriété de l’OIF : « La Francophonie, l’idée d’un monde plus humain », alors que la langue française est en cinquième position mondiale.

Le film d’animation de plus de 2 min 30 a été imaginé par l’agence TBWA\Paris. Il se clôt sur le message suivant : « une idée c’est indestructible, la Francophonie, l’idée d’un monde plus humain ». Il sera diffusé de manière gracieuse sur TV5 Monde et France 24 pendant un an.

Source : Influencia

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS