Moleskine et Adobe Illustrator lancent un nouveau bloc-notes intelligent

Par : Claire Chave

28/03/2019

Après une première collaboration en 2015, les deux monstres du croquis se retrouvent pour lancer un bloc-notes intelligent mélangeant carnets de dessin traditionnels et informatique.

Dans l’optique de créer une alternative au « tout écran », la marque de bloc-notes Moleskine et l’entreprise informatique de logiciel graphique Adobe ont créé ensemble le « Moleskine Paper Tablet - Creative Cloud Connected ».

Il s’agit d’une application sur smartphone qui permet de scanner un croquis papier pour le convertir en dessin vectoriel.

Le « Moleskine Paper Tablet - Creative Cloud Connected » intègre un papier spécial qui permet de dessiner en temps réel sur le papier, et le logiciel, grâce au stylet « Pen+ Ellipse » qui fonctionne en bluetooth, donne un résultat immédiat sur écran. Le rendu est ainsi à la fois physique et digital, en temps réel.

Le procédé est inspiré des possibilités offertes par les tablettes graphiques, en permettant en plus de conserver une trace écrite de la création. Ce flux de travail repensé transforme le processus de création en quelques étapes simples et offre l’expérience analogique-numérique la plus transparente qui soit.

Sources : Etapes / The Verge / Adobe Blog

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS