Mon Manuel scolaire numérique : la nouvelle plateforme des Editeurs d’éducation

Par : Angèle Boutin

19/09/2018

La plateforme des Editeurs d’éducation a été inaugurée lundi 17 septembre afin de promouvoir leur offre dématérialisée.

Mon manuel scolaire numérique rassemble l’offre dématérialisée des trente principaux éditeurs français du secteur scolaire, et fonctionne comme un portail d’accès aux divers titres.

Les Éditeurs d’éducation annoncent que « pour les 20% d’élèves qui se partagent entre les domiciles des deux parents, le transport des manuels est un véritable casse-tête. […] L’oubli du manuel est la cause numéro un des devoirs non faits ». Et rappellent « qu’en 2008, le ministère de l’Éducation estimait que le poids du cartable [était] une question de santé publique pour nos enfants. Dix ans plus tard […] il représente jusqu’à 20% de leurs poids ».

Le manuel scolaire est la garantie d’un sac moins lourd, d’un livre qui est accessible sur téléphone et tablette, mais surtout, l’occasion d’accéder à des ressources supplémentaires (vidéos, sons, animations).

L’achat est simplifié par la plateforme qui regroupe les sites d’achats numériques des différents éditeurs du secteur grâce à leurs logos. Trois offres sont proposées : 5 euros pour le primaire, 7 euros pour le collège et enfin 8 euros pour le lycée.

Source : Les éditeurs d’éducation et Livres Hebdo / Crédits illustrations : captures du site.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS