Paul de Sinety prend les rênes de la DGLF au ministère de la Culture

Par : Caroline Garnier 15 novembre 2018

15/11/2018

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France vient d’être confiée à Paul de Sinety par Franck Riester.

Le conseil des ministres du 14 novembre 2018 a désigné Paul de Sinety à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France. Il succède à Loïc Depecker, dont la contribution pour la délégation a été saluée par Franck Riester, ministre de la Culture.

Paul de Signy a exercé le poste de directeur de département du livre et des savoirs à Culturesfrance ainsi qu’à l’Institut français, où il a été conseiller culturel adjoint à l’ambassade France à Rabat, puis commissaire général du pavillon français lors de la Foire du livre de Francfort, en 2017. Responsable du commissariat général de l’exposition permanente sur la langue française, pour le projet de Villers-Cotterêts, depuis 2018, il a également co-écrit le rapport sur « La promotion en France des créateurs et des auteurs issus des mondes francophones », en juin dernier. Au printemps 2018, il a notamment été chargé d’une mission de préfiguration des Etats généraux du livre francophone.

Dans l’exercice de ses fonctions, Paul de Sinety aura pour mission de valoriser la langue française dans les politiques culturelles françaises et internationales.



Source: Ministère de la Culture
Crédits photo: MC-Didier Plowy

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS