Rowman & Littlefield rachète les filiales de Finney Co. Book

Par : Claire Chave

29/03/2019

L’éditeur de livre indépendant Rowman & Littlefield acquiert les filiales éditoriales de la maison d’édition Finney Compagny, basées à Minneapolis aux États-Unis.

L’acquisition inclut près de 400 titres documentaires produits par 12 filiales éditoriales appartenant à la société Finney Co. Book, dont Astragal Press, Finney Career, Anacus Press et Windward Publishing.

« La vente de nos activités d’édition à Rowan & Littlefield permet à ces titres de prospérer et d’atteindre de nouveaux publics, tout en offrant un foyer à long terme à nos auteurs. La société Finney étudie également des options pour ses activités de distribution de livres et de communications », a affirmé Alan Krysan, président de Finney Compagny.

Les filiales de la société Finney se concentrent sur des titres offrant des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie dans des catégories telles que l’éducation professionnelle et technique, les outils et métiers de jeunesse, les loisirs de plein air et l’environnement, ainsi que l’histoire régionale et les livres pour enfants.

Cette acquisition d’une maison d’édition régionale est la dernière opérée par Rowan & Littlefield. Elle fait suite à l’achat de McBooks Press la semaine dernière.

« La société Finney d’Alan Krysan a mis au point une mine d’or de titres à feuilles persistantes dans de petits créneaux ignorés des grands éditeurs. La Great Outdoors Publishing Compagny est l’un des principaux éditeurs de livres en Floride depuis 1913. Cela conviendra parfaitement à notre récente acquisition de Pineapple Press », a déclaré Jed Lyons, directeur général de Rowan & Littlefield. 

La transaction sera conclue le 1er avril.

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS