Russie : VKontakte va diffuser des livres audio

Par : Rachèle Rodier

22/08/2019

Le réseau social russe VKontakte créé en 2007, équivalent de Facebook dans le pays, a annoncé un partenariat avec des éditeurs de livres audio afin de diffuser ces derniers sur sa plateforme dès le mois prochain.

Avec 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs, VKontakte estime qu’environ 40 millions d’entre eux pourraient être intéressés par un service de livres audio avec un abonnement. Le modèle envisagé serait d’une utilisation illimitée pour 299 roubles par mois (4,11 euros).

Le projet, qui devrait voir le jour le mois prochain, prendra appui sur l’application VK Apps avec un catalogue de plus de 10 000 titres.

Un marché qui s’envole

En 2017, le livre audio a représenté 650 millions de roubles (8,93 millions d’euros) en Russie. Les chiffres de 2018 n’ont pas encore été publiés, mais de nombreux éditeurs russes estiment que le total devrait dépasser le milliard de roubles (14 millions d’euros).

Les deux principaux concurrents de VK sont LitRes (Russie), qui représente 50 % du marché national et Storytel (Pays-Bas) entre 15 et 20 .


Source : Publishing Perspectives

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS