SLPJ 2018 : Une édition record

Par : Angèle Boutin

03/12/2018

La trente-quatrième édition du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis inaugurée le 28 novembre, a fermé ses portes hier, après 6 jours de rencontres, lectures et échanges.

Un communiqué annonce une augmentation de 10% de la fréquentation des professionnels. Les familles sont « elles aussi venues plus nombreuses », sans plus de précision. Ce sont au total plus de 179 000 visiteurs qui ont foulé les allées du salon cette année, contre 175 000 en 2017.

Le public scolaire représente une belle part des visiteurs, avec notamment 28 000 élèves inscrits, répartis en 1 300 groupes. Le SLPJ a par ailleurs permis à 90 collèges de Seine-Saint-Denis, soit 360 classes, de bénéficier de chèques lire.

Une démarche de médiation et de solidarité que l’on retrouve également dans le dispositif de gratuité mis en place du mercredi au vendredi inclus. L’entrée était également gratuite tout au long du salon pour les enfants de moins de 18 ans, les habitants du département et les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA.

  Crédits photos : CC0 License

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS