VOX, le nouveau Salon du livre audio à Montreuil

Par : Rachèle Rodier

15/05/2019

VOX, le premier salon du livre audio Francilien se tiendra du 11 au 16 juin 2019 à Montreuil, en trois temps.

Organisé par l’Association des Amis de la Librairie Folies d’Encre, qui a fondé en 2011 le festival VOX, dédié à la lecture à voix haute, et l’Association de Promotion du Livre Audio (fondée en 2018), le Salon est soutenu par la ville de Montreuil et le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Les 11 et 12 juin, le salon sera hors les murs de la Mairie de Montreuil et ira à le rencontre du public dans différents espaces publics (bibliothèque, librairie ...).

Les 14, 15 et 16 juin le salon se déroulera au sein de la Mairie, où les éditeurs et plateformes pourront accueillir le public avec un studio, des mises en contexte, des bornes d’écoute et de nombreuses activités.

La journée du 13 juin est dédiée aux professionnels avec la mise en place de tables rondes, à la bibliothèque Robert Desnos :

- Livres audio, podcasts et diffusion numérique avec Éric Marbeau (Madrigall), Blandine Masson (France Culture), Thibaut de Saint-Maurice (podcast festival), Constanze Stypula (Audible France), modération par Isabel Contreras (Livres Hebdo)
- Empêchés de lire ? Le livre audio, un accès à la lecture pour tous avec Laetitia Branciard (Fédération Française des Dys), Stéphane Devernay (Lire dans le Noir), Géraldine Mondinot, modération par Aurélie Kieffer (France Culture et association Lire dans le noir).
- Du livre audio jeunesse à l’audio-lecture ? Avec Paule du Bouchet (Association de promotion du livre audio), Mathilde Davignon (Editions des Braques) et Véronique Haïtse (Ecole des loisirs).
- Audio, théâtre, cinéma … : les multiples voix du livre, avec Cyrille Onfray (SCELF), Laure Saget (livres audio Madrigall), modération par Thomas Vincy (Livres Hebdo).
- Le livre audio, pédagogie et maîtrise de la langue avec Peggy Gattoni (adjointe au délégué académique Strasbourg), Marine de Pierrefeu (éditions Écouter Lire), Delphine Vialette (Alliance Française Strasbourg Europe), modération par Cécile Palusinski (La Plume de Paon).
- Les coulisses du livre audio, avec Adeline Defay (éditions Thélème), Pascal Dubois (Oui’Dire) et Jean-René Minier (Scopitone).

La plume d’or, grand prix du livre audio sera remis par l’association de la Plume de Paon le vendredi 14 juin à 18h30.


Retrouvez toutes les informations : https://www.salon-livre-audio.fr/

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS