Une nouvelle campagne de mobilisation pour Lire et Faire Lire

Par : Rachèle Rodier

30/10/2018

L’objectif de la campagne est de recruter plus de bénévoles dans les prochaines années, l’objectif étant de 30 000 bénévoles en 4 ans, pour lire à 1 million d’enfants.

L’association travaille aujourd’hui avec près de 20 000 bénévoles de plus de 50 ans qui donnent de leur temps pour faire la lecture dans les écoles auprès de 650 000 enfants.

Une récente étude de PIRLS (Progress in International Reading Lietracy Study) qui mesure la compréhension des textes écrits par les élèves en fin de CM1, démontrait que la France et les Pays-Bas, affichent un déclin depuis 2001.

Ainsi 7% de la population française souffre d’illettrisme, et un élève sur cinq ne maitrise pas bien la langue française lors de son entrée en sixième.

Parrainée par 170 écrivains, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de la Culture, de la CNAF et de mécènes (Total, SNCF, la Sofia, Natixis…), l’association mise sur ce spot de 30 secondes réalisé par l’agence W, avec un message très clair : « les histoires n’attendent que vous pour être lues ».

Lire et faire lire - Les histoires n'attendent que vous pour être lues

Le programme de Rencontres nationales de Lire et faire lire, qui se déroule d’octobre à décembre 2018 est à retrouver ici

Source : CB News

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS