Wall Street English cédé pour 300 millions de dollars

Par : Dario Alcide

19/12/2017

Le groupe Pearson, plus important éditeur européen qui connait des difficultés financières depuis 2016, a annoncé le 27 novembre 2017 la cession de Wall Street English.

Le groupe Pearson, plus important éditeur européen (Penguin, Longman, Ladybird, …) qui connait des difficultés financières depuis 2016, a annoncé le 27 novembre 2017 la cession des cours d’anglais, Wall Street English, aux fonds de capital-investissement Baring Private Equity Asia et CITIC Capital, pour environ 251 millions d'euros. 

Après la vente du Financial Times et The Economist (pour se recentrer sur l’éducation) et d’importantes suppressions de postes en 2016, c’est à présent au tour de Wall Street English de quitter le navire. Avec cette cession, les effectifs de Pearson vont de nouveau se voir réduits puisque 3 600 personnes sont employées par Wall Street English. 

Malgré cette vente, la dette nette, qui s'élevait à 1,7 milliard de dollars à la fin de septembre, ne sera pourtant réduite que de 100 millions de dollars. En effet, 150 millions de dollars seront conservés dans l'entreprise cédée et 50 millions seront dépensés en taxes et en frais de transaction. Transaction qui devrait être finalisée d’ici septembre 2018.

« La vente de Wall Street English s‘inscrit dans la poursuite de nos efforts visant à se concentrer sur un nombre restreint d‘activités dans l’éducation dans un but de simplification et d‘efficacité », précisait le directeur général, John Fallon, à Reuters.

Source : Thebookseller

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS