YouScribe souhaite se développer sur le continent africain

Par : Joanna Kurcz

09/05/2018

YouScribe est l’une des plus grandes bibliothèques francophones sur mobile. L’entreprise ambitionne désormais d’étendre sa présence sur le continent africain.

YouScribe

YouScribe se veut le Spotify de la lecture, mais pour se développer, l’entreprise vise désormais l’Afrique. Notamment soutenu par l’Unesco, la francophonie et plusieurs grandes entreprises, YouScribe constate que l’Afrique regroupe plus de la moitié des 274 millions des francophones mais représente pourtant moins de 4% des recettes des éditeurs en français à l’étranger.

Interrogé par 24heures.ch, Juan Pirlot de Corbion, initiateur du projet, constate qu’« alors que nous nous développions en France, en Belgique et en Suisse, nous avons peu à peu acquis la conviction que le reste de la francophonie, souvent situé à l’écart des librairies, représentait notre avenir ».

Le fondateur de la société YouScribe estime également que « le modèle de la diffusion en streaming par abonnement avec une partie gratuite – l’équivalent d’une bibliothèque publique – est plus adapté au livre que la vente d’ouvrages à télécharger, façon iTunes ou Kindle». En plus des 450 000 livres proposés par la plateforme, YouScribe propose aussi aux internautes de publier leurs contenus pédagogiques. En 2017, YouScribe a réalisé un total des ventes de plus d’un million d’euros. La plateforme espère les voir progresser de 50 % en 2018. pour cela, elle s’appuie sur son expansion en Afrique.

Source : 24 heures | Crédits Illustrations : YouScribe 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “YouScribe souhaite se développer sur le continent africain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS