Audible n’activera pas « Captions » pour tous les livres audio

Par : Rachèle Rodier

03/09/2019

La société Amazon dédiée aux livres audio, Audible US a annoncé le 28 août que la fonctionnalité de sous-titrage « Captions » ne concernerait finalement pas tous les livres audio.

Audible a répondu le 28 août à la plainte déposée le 23 août par les sept grands éditeurs américains au tribunal fédéral du district Sud de New-York : « Audible ne mettra pas en place sa fonction ‘’ Captions ‘’ pour les livres audio dont les éditeurs possèdent ou sont les détenteurs exclusifs des droits textuels ou audio ».

Cette décision a été prise en attendant que la Cour se prononce définitivement sur la plainte déposée par les éditeurs.

L’audience préliminaire a été fixée au 5 septembre dans un premier temps, avant d’être reportée au 25 septembre. Audible a jusqu’au 13 septembre pour formuler une réponse plus spécifique devant le tribunal.

Le lancement de la fonctionnalité « Captions » initialement prévu au 10 septembre est donc retardé pour les livres sur lesquels des problèmes de licences sont posés, mais devrait être effectif pour les titres Amazon, les créations Audible Original et les titres appartenant au domaine public.


Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS