Baisse de fréquentation de 2 % pour Livre Paris 2019

Par : Angèle Boutin

18/03/2019

La trente-neuvième édition du salon du livre de Paris vient de fermer ses portes et affiche une baisse de 2 % de la fréquentation, pour près de 160 000 visiteurs, « dans un contexte et une actualité sociale tendus » précise le communiqué.

Si l’actualité sociale parisienne a engendré notamment sur la journée du samedi une baisse des participants, le salon enregistre cette année 10 % de jeunes visiteurs et 40 % de ventes supplémentaires sur les stands.

Le public sur place a pu profiter d’une programmation centrée sur l’Europe et la professionnalisation, avec notamment dix scènes thématiques qui ont accueilli plus de 33 000 personnes.

Cette édition a accueilli 3 000 auteurs et 1 200 exposants venus de près de 50 pays, confirmant ainsi son « statut de rendez-vous littéraire international incontournable ».

Le pays invité d’honneur pour la quarantième édition a également été annoncé aujourd’hui : l’Inde sera accueillie du 20 au 23 mars 2020 et mettra, en retour, la France à l’honneur lors de son World Book Day en 2022.

BookSquad qui a été tout au long de Livre Paris partenaire de l’événement a pu couvrir un nombre important de conférences en live tweet, disponibles sur notre compte Twitter. Tous les articles sont à votre disposition sur notre site.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS