« Booksellers of America » : la belle initiative de l’association des libraires américains

Par : Angèle Boutin

28/09/2018

En collaboration avec l’ABA (American Booksellers Association), l’agence de marketing Two Cats Communications a mis en place une nouvelle campagne de communication sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur les librairies indépendantes.

C’est dans un communiqué de presse publié sur son site que l’association (ABA) a expliqué le lancement de sa campagne de communication : « Vous avez dû lire des articles titrant : ‘Les librairies indépendantes réussissent malgré Amazon’. Mais quelle bêtise ! Les librairies indépendantes ne prospèrent pas malgré la présence du géant de l’e-commerce, mais à cause de lui ».

L’association met en avant la différence flagrante qui oppose Amazon, qui fait ses recommandations grâce à un algorithme, et les librairies qui tirent leur force des libraires et de leur « magie humaine ».

Booksellers of America a été mis en place pour raconter l’histoire des librairies par leurs libraires, le personnel qui forge cette différence. Il s’agit d’une plateforme pour partager les histoires et les expériences de divers libraires, propriétaires et vendeurs, des plus de 2400 librairies américaines. Ces témoignes récoltés seront partagés sur les pages Facebook et Instagram de la plateforme.

La directrice de la communication de Word Bookstores, Hannah Oliver Depp commente : « Nous devons être forts et fiers, parler de la librairie indépendante et parler de la vente de livres, de notre carrière […] par nous-mêmes. Il est temps d’élargir la discussion autour de la librairie ».

Pour y participer, il suffit d’envoyer son témoignage et une photo.

Source : American Booksellers Association / Crédits illustrations : Booksellers of America

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS