Croissance record du chiffre d’affaires de la société Egmont

Par : Claire Chave

19/03/2019

La société de médias scandinave Egmont, qui possède la maison d'édition spécialisée sur le livre pour enfants Egmont Publishing, a annoncé un chiffre d’affaire de 1,6 milliard d’euros en 2018.

Le groupe a déclaré que la croissance de son chiffre d’affaires est due à des zones de croissance dans le commerce électronique, les jeux, les services de marketing et le streaming télévisé, ainsi que grâce à un contenu exceptionnel dans les films, les livres et les magazines.

L’activité totale de l’entreprise, y compris les actions d’autres sociétés a généré un chiffre d’affaire de 1,9 milliard d’euros.

Le président et directeur général d’Egmont, Steffen Kragh a déclaré : « Egmont héberge des personnes ambitieuses et créatives dotées de compétences technologiques et nécessaires pour réussir à créer de nouvelles activités, et à développer nos activités principales ».

Les bénéfices avant impôts ont progressé d’environ 30 millions d’euros et sont aujourd’hui à 190 millions d’euros en un an. Le groupe a également versé 13 milliard d’euros à des associations caritatives en 2018.

La division Egmont Publishing, qui comprend les activités britanniques de la société, a réalisé un chiffre d’affaires de 522 milliard d’euros l’année dernière, en hausse de 3,4 % par rapport à 2017. Seul le résultat opérationnel a diminué de 21 %, soit 26 milliard d’euros en 2018.

 

 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS