Essor fulgurant des livres audio au Royaume-Uni

Par : Claire Chave

11/03/2019

Le livre audio est le format grandissant le plus rapidement, avec une croissance de 13 % en 2018 selon les chiffres donnés lors de la Quantum Conférence du London Book Fair (Salon du Livre de Londres), en partenariat avec Nielson Book.

Nielsen BookScan a révélé que le marché des livres audio poursuit son plein essor, de 13 % en continu depuis 2017 et de 87 % cumulés depuis 2014. Les livres audio représentent désormais 5 % des ventes de livres outre-Manche et ont doublé leurs parts de ventes de fiction.

Selon The Bookseller, 40 % des ventes audio se font via des modèles d’abonnement et les plus gros consommateurs de livres audio sont les jeunes hommes. 

Jack Thomas, le responsable du Salon du Livre de Londres, déclare qu’il y a « beaucoup de raisons d’être excité à propos du marché du livre au Royaume-Uni en ce moment. Les livres audio sont l’une des réussites majeures de l’édition au cours des cinq dernières années et l'incroyable croissance [du secteur] ne montre clairement aucun signe de ralentissement ».

Globalement, le marché du livre imprimé a progressé de 3 % en 2018. 

La catégorie ayant connu la croissance la plus rapide est celle de Politique et Titres Gouvernementaux, avec une augmentation de 170 %. La non-fiction générale destinée aux enfants a augmenté de 30 % en 2018, se vendant à 590.000 exemplaires de plus que l’année précédente. 

 

Source : The Bookseller 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Essor fulgurant des livres audio au Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS