États-Unis : BookOtroc, le site d’échange de livres français
21/05/2019
Lancé depuis avril, le site BookOtroc propose d’échanger ses livres en langue française avec d’autres lecteurs vivant aux États-Unis.
Les utilisateurs du site se créent un profil et s’abonnent au site. Après quoi, ils peuvent ajouter leurs livres et rechercher parmi les livres déjà disponibles sur le site. Les transactions entre les utilisateurs sont basées sur un système de points. En envoyant leurs livres et magazines, les utilisateurs gagnent des points qui leur permettront de commander des livres mis en ligne sur le site.
« L’idée derrière Bookotroc est de trouver de nouveaux livres, mais aussi de faire profiter des livres que j’ai finis de lire, » confie Sara Bourg, la fondatrice du site, à French Morning (pure player français aux États-Unis).
La fondatrice du site a également confié au média sa volonté d’étendre le site et les trocs à d’autres langues : « Ce qui m’intéresse dans ce fonctionnement, c’est l’aspect écologique, car on recycle ses livres sans qu’il y ait d’échanges d’argent entre les participants ».
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute
Commentaires sur “États-Unis : BookOtroc, le site d’échange de livres français”
En tant que lectrice, auteure, blogueuse et amoureuse de ma langue (française), je trouve ce système absolument génial !
Et qu’il s’ouvre prochainement à d’autres cultures, qu’il soit écologique me plaît vraiment.
Un de mes éditeurs, les Éditions Hélène Jacob valorise l’aspect écolo en privilégiant les livres numériques. Mes opus, dans ce format, me rapporte d’ailleurs davantage de revenus.
Si avoir un livre phare entre les mains est essentiel, de nombreux peuvent supporter le format numérique. Et l’échange, le partage, le troc, doivent devenir de nouvelles formes de « consommation » éco-responsables.