Scribd lance « l’équivalent de la bande annonce pour les livres »

Par : Lucile Payeton

27/06/2019

Le service de streaming de livres audio, ebooks et magazines a annoncé hier le lancement de ses Snapshots, des extraits écrits ou audio d’ouvrages de non-fiction destinés à attiser la curiosité des lecteurs indécis.

Le développement de ces « bandes annonces littéraires » de 15 minutes est né suite à une étude sur la corrélation entre le temps consacré à la lecture et le rythme de vie des Américains.

Celle-ci révèle que 85 % des Américains sondés pensent que le temps consacré à la lecture est une forme de travail sur soi pour développer son bien être. Mais 81 % des interrogés ne pas lisent autant qu’ils le souhaiteraient, principalement par manque de temps. 

«  Nous recherchons constamment à améliorer les façons de découvrir les contenus proposés par Scribd. [...] En offrant des extraits brefs et à déguster des meilleures ventes de non-fiction, les Snapshots peuvent aider les éditeurs et les auteurs à promouvoir leurs titres chez des publics plus larges susceptibles de les apprécier », explique le PDG de Scribd, Trip Adler dans le communiqué annonçant le lancement du service. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS