États-Unis : l’auto-édition fait son entrée à la bibliothèque de Washington DC

Par : Lucile Payeton

15/04/2019

La bibliothèque de Washington a lancé en début de mois, le « DC Writers Project », un projet qui souhaite inclure plus d’écrivains de la région dans son catalogue de titres, notamment des auto-édités.

Les auteurs de la région de Washington ont jusqu’au 31 mai pour soumettre la version numérique de leur livre à la bibliothèque de Washington. Après quoi, un comité de lecture se concertera pour sélectionner les nouveaux livres qui viendront étoffer le catalogue de la bibliothèque.
 
Cette dernière est en quête de fictions divertissantes, susceptibles de captiver les lecteurs de la région. Le porte-parole de la bibliothèque, George Williams, a confié à la chaîne NBC Washington : « C’est une façon de soutenir les écrivains locaux. La communauté d’écrivains de la région est très dynamique […] il est important que Washington propose ces histoires dans sa bibliothèque. » 
 
Néanmoins, les auteurs sont soumis à quelques conditions. Les ebooks doivent être approuvés et distribués par au moins une plateforme de partage d’ebooks. Aucune parution d’Amazon ne sera acceptée. 
 
Washington promet ainsi une initiative qui vise à plus d’inclusion et d’égalité des chances pour les auteurs qui ne sont pas représentés par les institutions du monde de l’édition. 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS