Royaume-Uni : Foyles s’installe dans les maisons de retraite

Par : Rachèle Rodier

21/08/2019

La chaine de librairies britanniques Foyles va mettre en place à la fin de l’année une bibliothèque au sein d’une maison de retraite londonienne haut de gamme. Une première qui devrait être suivie d'autres.

Le partenariat établit entre la chaine de librairies britanniques Foyles et Elysian Residences (promoteur immobilier) sera inauguré à la fin de l’année avec l’ouverture d’une bibliothèque dans une maison de retraite située à Stanmore (nord-ouest de Londres).

C’est une grande première pour la librairie Foyles, ouverte en 1903, qui s’engage dans l’octroi de prêts en fournissant des bibliothèques privées, et qui espère obtenir de nouveaux contrats similaires.

Les collections des bibliothèques seront renouvelées chaque trimestre par la librairie. L’accord prévoit également la possibilité pour les résidents des maisons de retraite de commander des livres, de la musique et des DVD directement au libraire par le biais d’un concierge du groupe Elysian.

Les bibliothèques Foyles seront par la suite étendues aux autres maisons de retraite Elysian Residences de Londres et du sud-est lors de leurs ouvertures.

« Les bibliothèques sont la pierre angulaire d’une communauté dynamique […]. Nous voulions offrir à nos résidents un environnement de lecture relaxant, avec des livres de qualité et récents » explique Gavin Stein, directeur général d’Elysian au Guardian.

 

Source : The Guardian

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS