Foire du livre de Francfort : un marché du livre en croissance mondiale

Par : Joanna Kurcz

26/09/2018

La plus grande foire du livre du monde se tiendra du 10 au 14 Octobre prochain.

Foire du livre de Francfort

« Notre industrie est très volatile d’une part, mais d’autre part, si vous examinez les chiffres dans le monde entier, c’est l’un des secteurs les plus stables dont vous pouvez parler », a déclaré Juergen Boos, président et chef de la direction de la Foire du livre de Francfort. « Et je pense que Francfort reflète cela ».

L’édition de livres est une industrie mature dans certaines régions du monde, y compris en Europe et aux États-Unis. Mais, à l’échelle mondiale, de nombreux marchés émergents connaissent une forte croissance, en particulier en Afrique, Et cette croissance alimente une ère d'expansion internationale notamment pour la Foire du livre de Francfort.

« À Francfort, au cours des 10 dernières années, nous sommes passés de 60% d’exposants allemands, dont 40% d’international, à l’inverse », explique M. Boos. « Nous avons maintenant plus d'exposants internationaux que d’exposants germanique ». Outre le nombre grandissant d’exposants internationaux, la Foire du livre de Francfort ambitionne de présenter plus de talents, d'histoires et de cultures du monde entier : « Il est très important d’écouter d’autres voix », ajoute Boos, « et je pense qu’en tant qu’industrie, nous avons le devoir de rendre ces voix accessibles ».

L’édition 2018 comporte un vaste programme. Pour la conférence de presse d’ouverture de la foire, le 9 octobre, l’autrice nigériane primée, Chimamanda Ngozi Adichie, prononcera un discours d’inauguration. Comme chaque année, le PDG de la foire fera un discours. Cette année, il mettra à l’honneur John Sargent, le PDG de Macmillan.

Source : Publishers Weekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS