ICN rachète Publishroom

Par : Claire Chave

11/03/2019

La société de services aux auteurs auto-publiés Publishroom est rachetée pour 67 000 euros par ICN, un imprimeur spécialisé dans l’impression de livres en courts tirages sur des presses numériques.

La société fondée en 2015 par Sabrina Grimaldi cherchait un repreneur depuis son placement en redressement judiciaire en avril 2018.

Publishroom n’avait malgré tout pas arrêté son activité lors de cette période difficile et a réussi à atteindre 310 000 euros de chiffre d’affaires en 2018. L’ensemble de l’équipe, soit 5 personnes, est désormais reprise par la nouvelle société : Publishroom Factory.

La maison d’auto-édition explique que, pour ce rachat : « c’est dans une perspective de développement de leurs offres que Publishroom et ICN ont choisi de s’associer, avec une volonté d’ouverture à un public plus large ».

Ayant fondé ICN en 1999, Jean-Paul Lafont, le gérant des éditions Gascogne, des presses d’Orthez et actionnaire chez Colonna, une maison d’édition basée en Corse, explique que « Publishroom nous apportera un savoir-faire complémentaire dans les services aux auteurs pour lesquels nous travaillons déjà, et nous pourrons fournir nos services de fabrication aux siens ».

Publishroom propose des forfaits allant de 690 à 1200 euros et prévoit désormais d’ajouter des services d’impression à la demande en ligne pour les auteurs indépendants, ainsi que de faire la promotion d’ouvrages extérieurs au catalogue du site.

 

 

Source : Graphiline

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS