Italie : Social Book Day

Par : Angèle Boutin

15/10/2018

En ce 15 octobre, l’Italie lance, sous l’égide de Libreriamo (association de promotion de la lecture et de la culture), la sixième édition du Social Book Day, afin de promouvoir sur les réseaux sociaux la lecture et le livre.

Les amoureux de la littérature, les acteurs du monde éditorial, les forums, et toutes les communautés dédiées aux livres sont ainsi appelée à déclamer leur amour de la lecture par le biais de photos, de phrases, de citations suivi du hashtag #SocialBookDay pour ce rendez-vous incontournable sur les réseaux sociaux.

Durant toute la journée, les personnalités politiques, influenceurs, et tous les acteurs de la culture digitale, d’Italie mais aussi à l’international sont invités à partager leur passion et leur expérience personnelle de lecture.

Un message de sensibilisation à la lecture et de soutien à l’industrie nécessaire : les dernières statistiques de l’Istat révèlent que les lecteurs ne représentaient que 42% de la population italienne (de plus de 6 ans) en 2015, et 40,5% en 2016.

L’édition 2017 du Social Book Day avait recensé 9 800 tweets, 8 100 retweets et le hashtag #SocialBookDay était resté dans les tendances pendant 15 heures.

Source : AgCult

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS