Kibookin revendique désormais 2 000 utilisateurs

Par : Caroline Garnier

21/02/2019

Le réseau social de la littérature jeunesse lancé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis en novembre 2017 affirme compter à ce jour 2 000 membres, professionnels et passionnés du livre.

Kibookin a pour vocation de « faciliter des rencontres interprofessionnelles, partager des avis et conseils, développer des projets collaboratifs, stimuler les échanges sur les pratiques de médiation », rappelle le SLPJ dans un communiqué.

Mais au-delà de faciliter les rencontres interprofessionnelles, le réseau veut aussi permettre de partager des avis et conseils, et de découvrir des idées de bonnes lectures.

De janvier à octobre, les comités de lecture du SLPJ étudient près de 3000 livres sur les 7000 nouveautés à paraître afin de constituer une liste de titres prometteurs. Et chaque jeudi, Kibookin révèle en exclusivité et une façon unique, les ouvrages repérés par genre permettant ainsi aux membres du réseau de les découvrir et d’échanger à leur sujet.

Sous la forme d’un fil d’actualité axé sur la littérature jeunesse, la plateforme génère des groupes de discussion thématiques et collaboratifs. À ce jour, il existe deux groupes publics permettant aux utilisateurs d’être au fait de l’actualité éditoriale et de partager leurs avis de lecture.

Trois autres groupes privés offrent l’opportunité aux professionnels inscrits aux programmes de médiation et de formation littéraire du SLPJ  de télécharger des ressources , de communiquer avec les membres du Salon et de partager leurs expériences. 

L’inscription sur le réseau s’effectue gratuitement à partir du site slpjplus.fr.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS