Le New York Times dévoile son top 100 des livres de 2018

Par : Angèle Boutin

27/11/2018

Le quotidien américain a publié samedi son top 100 des titres de l’année 2018, et parmi les nombreux auteurs primés, figurent trois gaulois.

Le New York Times a révélé son panel des cent livres qui ont marqué l’année 2018 « 100 Notable Books of 2018 », disponibles directement par ordre alphabétique avec la possibilité de les acheter en ligne via l'article.

Comme le relève Livres Hebdo, trois auteurs français font partie de cette liste, tous les trois publiés chez Gallimard. Leila Slimani y figure avec Une chanson douce publié en 2016 (prix Goncourt la même année) et paru en début d’année aux Etats-Unis sous le The Perfect Nanny.

On retrouve également Les cerfs-volants de Romain Gary publié en 1983 chez Gallimard et traduit pour la première fois en anglais avec une parution en milieu d’année sous le titre The Kites comme le rappelle The Guardian.

Enfin, le troisième titre français figurant dans le top 100 se trouve être L’esclave vieil homme et le molosse paru en 1997 en France et en mai aux Etats-Unis sous le titre Slave Old Man.

Crédits photos : Captures du NYTimes

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS