Les littératures jeunesse et Young Adult dominent le marché du livre américain

Par : Lucile Payeton

18/04/2019

The Association of American Publishers (association des éditeurs américains) a enregistré sur les mois de janvier et février 2019 une hausse de 7,2 % des ventes de livres sur le territoire par rapport à la même période en 2018.

Dans son rapport, publié hier, l’AAP précise que les littératures Young Adult et jeunesse sont en tête des ventes, avec un total de 269,5 millions de dollars (240 millions d’euros) soit une hausse d’un peu moins de 19 millions de dollars (16,9 millions d’euros) par rapport à l’année 2018. 
 
Bien que le Young Adult gagne le coeur et le portefeuille des lecteurs américains, l’AAP note que l’édition religieuse enregistre la progression la plus importante, à savoir, 20 millions de dollars (17,7 millions d’euros) de plus que l’année précédente (+20,8 %), pour un total de 119,1 millions de dollars (106 millions d’euros) début 2019. 
 
Livres audio et ebooks
 
Les livres audio proposés par les plateformes spécialisées font de plus en plus d’adeptes. En effet, leurs ventes ont augmenté de 36,5 % par rapport à l’année dernière, représentant ainsi 90,5 millions de dollars (80,5 millions d’euros). 
 
L’année dernière, l’Edison Research Center avait expliqué que 44% des lecteurs américains étaient de nouveaux consommateurs de livres audio
 
En ce début d’année, les ventes d’ebooks ont baissé de 3,5% par rapport à l’année dernière. 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

2 commentaires sur “Les littératures jeunesse et Young Adult dominent le marché du livre américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS