Les ventes de livres ont chuté de 3,5 % au mois de Novembre 2018

Par : Caroline Garnier

03/01/2019

Ce jeudi 3 janvier, Livres Hebdo en association avec l’institut i+c, vient de publier son tableau de bord sur les ventes en libraire en novembre 2018. Un mois qui enregistre une diminution des ventes par rapport à l’an passé à la même période.

Les ventes de livres en novembre 2018 ont baissé de 3,5 % en comparaison avec le mois de novembre 2017. Une diminution qui pourrait s’expliquer, selon le magazine, par les manifestations des « gilets jaunes ».

Les hypermarchés enregistrent une baisse des ventes assez considérable de - 12 % tandis que les grandes surfaces culturelles ont connu une diminution beaucoup plus faible, de - 2 %, grâce en parti à leurs ventes en ligne.  Le commerce de proximité comptabilise quant à lui une très légère baisse de - 1 %  et de -0,5 % pour les deuxième et premier niveaux. Les tendances annuelles montre une très faible hausse de + 0,5 %  concernant les grandes surfaces culturelles et une baisse de - 5,4 % pour les hypermarchés.

Les ventes de livres reculent donc de - 1,4 %, si on considère la tendance annuelle, qui devrait être très prochainement confirmée avec les chiffres de décembre.


Source : Livres hebdo

Crédits photos : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS