L’imprimerie de Champagne cherche son repreneur

Par : Rachèle Rodier

23/09/2019

Située dans la Haute-Marne, l’Imprimerie de Champagne est en redressement judiciaire depuis avril 2019 et recherche aujourd’hui son propriétaire. Les candidats à la reprise de l’entreprise ont jusqu’au 4 octobre pour faire leurs propositions.

Bien que, comme l’indique Graphiline, le nombre de dossiers déposés ne soit pas connu, l’actuel directeur général, Mathieu Macheret, en poste depuis octobre 2018, s’est positionné pour reprendre l’imprimerie : « l’Imprimerie de Champagne peut vraiment retrouver une dynamique et redevenir performante ».

L’Imprimerie de Champagne qui compte 71 salariés appartient au groupe Graphycom. Elle réalise un chiffre d’affaires stable de 8,8 millions d’euros et les « équipements récents [ont été] renouvelés en 2015 et 2016 », rappelle Mathieu Macheret.

L’imprimerie s’est tournée vers l’impression de beaux livres en 2015, impliquant un investissement important, avec un besoin de trésorerie. Le plan de restructuration de 2017 n’a pas suffi, et le directeur général nouvellement nommé en 2018 a placé l’entreprise en redressement judiciaire en avril 2019 afin de remettre les choses à plat.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS