L’IPG aide les éditeurs indépendants à vendre leurs livres à l’international

Par : Lucile Payeton

22/06/2019

L’Independent Publishers Group (IPG) - association professionnelles des éditeurs indépendants britanniques, a lancé un programme afin d’accompagner les petits éditeurs dans la vente de leurs titres à l’étranger.

En coopération avec la plateforme américaine de management de droits et de ventes Rights2, le programme « Frankfurt Rights Showcase » (« Vitrine des droits de Francfort ») proposera des conseils en matière de ventes de droits et aboutira sur un catalogue d’ouvrages de non-fiction rassemblant les titres des éditeurs y participant. Ce catalogue sera présenté à des éditeurs étrangers et des agents littéraires lors de la Foire du livre de Francfort 2019.
 
À la fin de la foire, l’IPG pourra rendre compte devra des informations récoltées sur les marchés du livre des différents pays présents au cours de l’évènement, afin de mieux guider les maisons participantes au programme et démarchées par des éditeurs étrangers.
 
Au delà d’un aspect purement économique pour les maisons d’éditions indépendantes, faire partie de la « Frankfurt Rights Showcase » est aussi l’occasion de se construire un professionnel avec leurs homologues étrangers et d’échanger sur des enjeux communs futurs.
 
La directrice générale d’IPG, Bridget Shine, a confié au Bookseller : « La « Frankfurt Rights Showcase » est une opportunité formidable pour les éditeurs indépendants d’accroître leur commerce international de droits. Beaucoup de nos membres nous disent qu'ils n'ont pas le temps ou les connaissances spécialisées nécessaires pour vendre des droits à la Foire du livre de Francfort, ce qui donnera à leurs livres la visibilité qu'ils méritent auprès des éditeurs et agents internationaux."
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS